Le samedi 21 juin 2025, Son Excellence Benoît Kamena Brown, ambassadeur de paix, acteur humanitaire et opérateur économique dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la culture, a reçu en audience une délégation de l’Association des journalistes et communicateurs chrétiens protestants évangéliques de Côte d’Ivoire (AJCPE-CI). Cette rencontre s’est tenue dans la résidence privée de l’ambassadeur, située à Cocody Riviera Palmerai.
Au cours de cet échange riche en émotions et en spiritualité, Olivier Valère, président de l’AJCPE-CI, a présenté les objectifs de l’association, qui œuvre pour la promotion, l’édification morale et spirituelle de la nation à travers les médias. Il a rappelé que l’AJCPE-CI se veut un instrument au service du Corps du Christ, appelant à une communication responsable et porteuse de valeurs chrétiennes. La délégation, composée des membres du bureau exécutif, a justifié cette visite par le parcours exemplaire et l’expertise reconnue de Son Excellence Benoît Kamena Brown dans la recherche de la paix et les actions humanitaires.
Touché par cette démarche inédite, Son Excellence Benoît Kamena Brown a exprimé sa profonde gratitude et a assuré son soutien indéfectible à l’association. « J’ai été profondément touché par cette initiative des journalistes chrétiens. Nous avons partagé un moment de foi, prié pour la nation, pour nos engagements humanitaires, et pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. En tant qu’ambassadeur de paix, je soutiendrai toujours de telles actions », a-t-il déclaré. Il s’est engagé à mettre son expertise et son réseau au service de l’AJCPE-CI, notamment dans les domaines humanitaire et touristique.
La rencontre s’est conclue par un temps de prière intense dirigé par Olivier Valère, également pasteur, pour la paix en Côte d’Ivoire, la bénédiction de l’ambassadeur et de sa famille.
|