/// VOTRE PREMIER SITE JUKEBOX GOSPEL URBAIN EN AFRIQUE ///
102 ACTUALITÉS DISPONIBLES
ACTUALITÉ Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : SONGE DE BENNY HINN VOICI LES LECONS A TIRER DE CETTE EXPERIENCE
Publié le : 2016-07-23 à 00:00:00 Lu: 1229 Fois || Admin:

LE DIEU DE LA SECONDE CHANCE
Le t?moignage du Pasteur Benny Hinn
? En 2015 j’ai eu une crise cardiaque et j’ai ?t? emmen? ? l’h?pital pour u chirurgie cardiaque.



LE DIEU DE LA SECONDE CHANCE
Le témoignage du Pasteur Benny Hinn
« En 2015 j’ai eu une crise cardiaque et j’ai été emmené à l’hôpital pour u chirurgie cardiaque. J’ai eu un rêve et je me retrouvais dans une longue file d’attente à la porte des cieux où tout le monde était habillé en blanc.
cette porte se tenait Jésus-Christ vêtu d’un vêtement blanc resplendissant qui était différent des autres, à côté de lui se tenait une femme qui jouait au piano. Jésus hochait la tête pour signifier si une la personne était acceptée ou refusée à avoir accès au ciel. Quand c’était un « oui », la pianiste jouait des mélodies glorieuses, la gloire était manifeste et la porte s’ouvrait automatiquement. Quand le hochement de tête de Jésus était négatif, la pianiste jouait une musique sombre et des démons horribles venaient prendre la personne pour l’amener en enfer.
Parmi toutes les personnes qui faisaient la queue seulement 20% ont été admis, et parmi eux il y avait des chrétiens et des pasteurs. Tout le monde tremblait en attendant son tour, la pianiste m’a reconnu et était impressionnée par le travail que j’avais accomplis pour Christ. Mais quand Jésus me regarda, il ne semblait pas du tout impressionné. En voyant cela ma crainte et mes tremblements ont augmenté car il était possible que je ne sois pas accepté à la porte des cieux.
Quand Jésus était sur le point de prendre une décision, je me suis réveillé et Dieu m’a dit : Ne gâche pas tout cette fois. C’est ta seconde chance !
J’ai 2 devoirs dans mon ministère le premier est de servir le peuple de Dieu avec les dons qu’il m’a donné à savoir la prédication de sa Parole, les miracles… Le deuxième devoir est de maintenir ma marche personnelle avec Dieu.
Mais en 2010, mon divorce m’a tellement affecté que ma relation avec Dieu est devenue comme morte et j’étais loin de lui. Durant cette période, j’ai perdu près de sept Millions de $ ainsi que ma maison. Je n’avais plus aucune relation avec Dieu.
Malgré tout et c’est aussi surprenant les miracles n’ont pas cessé. J’ai fait semblant et tout le monde a cru que tout allait bien. Cela faisait des années que je servais Dieu, je n’ai eu aucun mal à faire comme si tout allait bien ! Pourtant ce n’est pas ce qu’on accomplit pour Dieu qui nous ouvrira la porte des cieux, mais plutôt notre relation personnelle avec Dieu ».
WILLIAM BRANHAM AU-DELA DU RIDEAU DU TEMPS
« L’autre matin, j’étais couché dans mon lit, et je me demandais ce que je serais dans cette théophanie, ou ce corps céleste. Serait-ce que je pourrais voir mes précieux amis, ou verrais-je un petit nuage blanc qui passerait, et je dirais : «Voilà Frère Neville ?» Pourrait-il dire : «Bonjour, Fère Branham ?» J’ai souvent pensé à ça.
Je me suis redressé sur mon oreiller et j’ai reposé ma tête contre le montant du lit, et j’ai entendu une voix dire : «Aimerais-tu voir au-delà du rideau ?»
J’ai dit : «Cela m’aiderait beaucoup.» J’ai regardé, et en un instant – le temps d’un souffle – je me suis retrouvé dans ce qui ressemblait à un vaste champ herbu. J’ai regardé en arrière et j’étais là, étendu sur le lit. J’ai dit : «C’est une chose étrange.»
J’ai regardé de côté et d’autre, et les gens venaient par milliers, courant, criant : «Oh, notre précieux frère.» De jeunes femmes, peut-être la vingtaine, elles m’enlaçaient de leurs bras et criaient : «Notre précieux frère.» Ensuite vinrent de jeunes gens dans la fraîcheur de la jeunesse mâle. Leurs yeux brillaient comme des étoiles au milieu de la nuit ; leurs dents étaient aussi blanche que des perles, et ils criaient et m’embrassaient, disant : «Oh, notre précieux frère.»
Je me suis arrêté et j’ai regardé mes mains, et j’étais jeune! J’ai regardé mon vieux corps étendu là, sur le lit, avec mes mains derrière ma tête, et j’ai dit : «Je ne comprends pas ceci.»
Puis cette voix qui parlait au-dessus de moi dit : «Tu sais qu’il est écrit dans la Bible que les prophètes étaient rassemblés avec leur peuple.»
J’ai dit : «Oui, je me souviens de cela dans les Écritures.»
Il a dit : «Ce sera quand tu seras réuni à ton peuple.»
J’ai dit : «Alors ils seront réels, et je pourrai les toucher ?»
– «Oh, oui,» dit-il.
J’ai dit : «Mais ils sont des millions, et les Branham ne sont pas aussi nombreux.» Et cette voix dit : «Ce ne sont pas des Branhams. Ce sont tes convertis, ceux que tu as conduits au Seigneur. Certaines de ces femmes qui sont si belles avaient plus de quatre-vingt-dix ans quand tu les conduisis au Seigneur. Ce n’est pas étonnant qu’elles crient : ‘Mon précieux frère.’»
J’ai dit : «Où est Jésus ? Je veux tellement Le voir.»
– «Eh bien, Il est juste un tout petit peu plus haut, dans cette direction-là. Tu as été envoyé pour être conducteur, et un jour, Dieu viendra et Il te jugera selon ton enseignement.»
J’ai dit : «Chaque conducteur devra-t-il être jugé ainsi ?»
Il a dit : «Oui.»
J’ai dit : «Qu’en est-il de Paul ?»
l a dit : «Il sera jugé avec les siens.»
«Eh bien, ai-je dit, si son groupe entre, le mien entrera, parce que j’ai prêché exactement la même Parole.»
Et des millions crièrent en même temps et dirent : «Nous nous reposons sur ça !»
Toute peur de la mort est partie. Ce serait un plaisir d’être enlevé de cette corruption de cette disgrâce. J’aimerais avoir un moyen de vous l’expliquer, mais au-delà de ce dernier souffle, il y a la chose la plus glorieuse. Une seule visite là-bas a fait de moi un homme différent. Je ne peux plus jamais, jamais, jamais être le même Frère Branham que j’étais. »
Extrait de le Rois rejeté, prêché le 15/05/1960 JEFFERSONVILLE, INDIANA,USA

LES RAISONS DU REFUS
Ce témoignage de Benny Hinn, un avertissement sérieux à tous ceux qui cherchent à entrer au ciel par la porte des cieux. Dieu a toujours parlé aux hommes des générations passés de diverses manières. Mais ceux-ci, à cause de la dureté de leurs cœurs, n’y ont jamais pris garde comme le dit JOB 33 :14-15 : « DIEU parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre et l’on y prend garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche ».
Dieu à encore parlé aux hommes de notre génération, celle qui sera le témoin de l’enlèvement de l’Eglise-épouse du SEIGNEUR JESUS-CHRIST, par ce témoignage de celui qui est considéré dans le monde entier par des millions de personnes comme étant un grand et puissant homme de Dieu.
Les «chrétiens» de cette génération prendront-ils garde au témoignage de Benny Hinn ?
Je n’en suis pas si sûr ; en témoigne l’échange que j’ai eu avec un pasteur, pasteur adjoint d’une Eglise Evangélique ayant une Femme pour pasteur principal :
Je dis : « Si JESUS a fermé la porte des cieux a Benny Hinn c’est parce qu’il n’a pas reçu et ne prêchait certainement pas l’évangile qu’il a transmis à ses apôtres ».
Mais, lui il dit : « Peut-être Benny Hinn n’a pas exécuté une mission particulière que JESUS lui a ordonné de faire, raison pour laquelle il lui accorde une seconde chance, sinon il prêchait conformément à l’Evangile transmis aux apôtres ».
Qu’à cela ne tienne ! Pour moi, il n’y a pas de doute possible. Les raisons du refus opposé à Benny Hinn à la porte des cieux par le SEIGNEUR JESUS sont à rechercher dans les réponses aux questions suivantes :
Quel évangile a- t-il entendu, accepté dans son cœur et prêché aux hommes avant son profond sommeil (coma) au cours duquel il fit son songe ?
Car la BIBLE dit : « la foi vient de ce qu’on entend… »
Et ailleurs : « C’est en croyant du cœur et en confessant de la bouche qu’on parvient au salut ».
De quel baptême a-t-il été baptisé et baptisait-il lui-même ceux qui croyait à l’évangile qu’il annonçait ?
Car aux douze disciples que Paul rencontrèrent à Ephèse au cours de son troisième voyage missionnaire, il posa la question importante suivante : « De quel baptême avez-vous donc été baptisé ? » Actes 19 : 3
Veillons prêter la plus grande attention car la vie éternelle ou la séparation éternelle d’avec DIEU est à ce prix. Shalom à tous.
Une contribution du pasteur Betsaleel de l’Eglise de Jésus-Christ à Bouaké

BENNY HINN POURRA-T-IL SAISIR SA DEUXIEME CHANCE ?
Analysons le songe fait par Benny Hinn. Selon son témoignage, Benny Hinn dit avoir deux devoirs :
« Le premier est de servir le peuple de Dieu avec les dons qu’il m’a donné à savoir la prédication de sa Parole, les miracles…
Le deuxième devoir est de maintenir ma marche personnelle avec Dieu.
Trois éléments, ressortent dans les deux devoirs qu’il doit accomplir : La prédication de la parole, les miracles et maintenir sa marche personnelle avec Dieu.
Voici sa conclusion :« Malgré tout et c’est aussi surprenant les miracles n’ont pas cessé. J’ai fait semblant et tout le monde a cru que tout allait bien. Cela faisait des années que je servais Dieu, je n’ai eu aucun mal à faire comme si tout allait bien ! Pourtant ce n’est pas ce qu’on accomplit pour Dieu qui nous ouvrira la porte des cieux, mais plutôt notre relation personnelle avec Dieu ».
Apres lecture de cette conclusion, on comprend que pour Benny Hinn, c’est parce qu’il n’avait pas une relation personnelle avec Dieu qu’il a été refoulé de la porte d’entrée au ciel. Quant aux miracles, cela n’a pas cessé, dit-il. Par conséquent la deuxième chance à lui accordée par le Seigneur consiste à être plus proche de ce dernier. Mais qu’en est-il de la prédication de la parole ? Pourquoi Benny Hinn n’a-t-il pas mentionné cela ? Lisons Matthieu 7 : 21-24 « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ».C’est un triste tableau qui nous est présenté dans ce verset. Des prédicateurs ont été refoulés par les Seigneur. Tous ont brandis les miracles et les bonnes œuvres. Mais dans leurs revendications, aucun d’entre eux n’a présenté la parole et la doctrine qu’il a prêchée. Ils ont été rejetés à cause de l’iniquité trouvée en eux. L’iniquité se définissant comme étant l’abandon de la vérité, ces personnes ont donc été rejetées parce qu’elles ne croyaient pas selon la doctrine de Christ. L’apôtre Paul met chaque prédicateur en garde, quand à l’enseignement véhiculé :
1 Corinthiens 3 :10-11 « Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ ». Le temps n’est pas de brandir les miracles d’un serviteur de Dieu, mais il faut d’abord se rassurer qu’il prêche la saine doctrine conforment à celle enseignée par les apôtres. Le cas de Jean-Baptiste doit interpeller chacun de ceux qui ne courent qu’après les miracles et ne prêtent pas attention à la doctrine prêchée. « Jésus s’en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d’abord baptisé. Et il y demeura. Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n’a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai » Jean 10 : 40-41.
Jean-Baptiste, en tant que messager et prophète, a pleinement rempli la mission que lui assigné le seigneur, quoiqu’il n’ait fait aucun miracle. Benny Hinn dans son témoignage, oublie l’essentiel, qui est la prédication de la parole telle que laissée aux apôtres. C’est pourquoi cette exhortation est donné à Tite en ces mots : « Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine » Tite 2 :1.
Quand nous faisons une comparaison de l’expérience de Benny Hinn avec celle de William Branham, la différence se situe au niveau de la prédication de la parole. Voici une portion du témoignage de William Branham :« J’ai dit : «Où est Jésus ? Je veux tellement Le voir.» – «Eh bien, Il est juste un tout petit peu plus haut, dans cette direction-là. Tu as été envoyé pour être conducteur, et un jour, Dieu viendra et Il te jugera selon ton enseignement ». J’ai dit : «Chaque conducteur devra-t-il être jugé ainsi ?» Il a dit : «Oui.» J’ai dit : «Qu’en est-il de Paul ?» Il a dit : «Il sera jugé avec les siens.» «Eh bien, ai-je dit, si son groupe entre, le mien entrera, parce que j’ai prêché exactement la même Parole. «Benny Hinn peut-il affirmer comme William Branham, « j’ai prêché exactement la même Parole » ? Saisira-t-il cette deuxième que lui accorde le Seigneur pour examiner la doctrine qu’il prêche ? Lisons Galates 2 : 1-2« Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ; et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Évangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain».Que ce soit Benny Hinn ou tout autre prédicateur, cette expérience de l’apôtre doit ouvrir davantage nos yeux, sur la nécessité d’adorer le Seigneur conformément à la doctrine des apôtres.

Par l’évêque Victoire Koffi / http://apocalypse.ci/category/enseignements/



SOURCE: l’évêque Victoire Koffi / http://apocalypse.ci

Commentaires:

À LIRE ÉGALEMENT SUR LE SITE
TEMOIGNAGE / Un Ancien Disciple de Ben Laden Donne sa Vie à Jésus.
LIRE L'ARTICLE
TEMOIGNAGE / Un Ancien Disciple de Ben Laden Donne sa Vie à Jésus.
CÔTE D'IVOIRE / Jubilé d'Or de l'EPBOMI : Célébration de 50 ans de Foi, de Service et de Mission
LIRE L'ARTICLE
CÔTE D'IVOIRE / Jubilé d'Or de l'EPBOMI : Célébration de 50 ans de Foi, de Service et de Mission
Côte d'Ivoire / Solidarité et appel à la vigilance après l’incident à l’Église Ambassade des Vainqueurs : l’AJCPE-CI se mobilise.
LIRE L'ARTICLE
Côte d'Ivoire / Solidarité et appel à la vigilance après l’incident à l’Église Ambassade des Vainqueurs : l’AJCPE-CI se mobilise.
Côte d’Ivoire / Rencontre entre l’ambassadeur de paix Son Excellence Benoît Kamena Brown et les journalistes chrétiens ivoirien
LIRE L'ARTICLE
Côte d’Ivoire / Rencontre entre l’ambassadeur de paix Son Excellence Benoît Kamena Brown et les journalistes chrétiens ivoirien
Côte d’Ivoire : Les Fils de la Révélation : une voix nouvelle au service de la louange chrétienne
LIRE L'ARTICLE
Côte d’Ivoire : Les Fils de la Révélation : une voix nouvelle au service de la louange chrétienne
Côte d’Ivoire : Journalistes chrétiens protestants : L’AJCPE-CI reçoit le soutien du président du Consistoire des protestants évangéliques
LIRE L'ARTICLE
Côte d’Ivoire : Journalistes chrétiens protestants : L’AJCPE-CI reçoit le soutien du président du Consistoire des protestants évangéliques
CIV_Présidentielle 2025 - Les évêques catholiques appellent à un scrutin juste, transparent, inclusif et apaisé.
LIRE L'ARTICLE
CIV_Présidentielle 2025 - Les évêques catholiques appellent à un scrutin juste, transparent, inclusif et apaisé.
Homosexualité selon la Bible chrétienne : Un Débat Éternel.
LIRE L'ARTICLE
Homosexualité selon la Bible chrétienne : Un Débat Éternel.
CLIPS VIDÉOS CLIPS À REGARDER AUSSI

DJESS
GHANOS

Maxime Michel MALA
JE VAIS FAIRE COMMENT

Sabine
Gloria

GIREL DU CIEL
Je vais t'aimer

PASTEUR MARCELLO TUNASI
ALLELUIA

Geneviève Brou
Il entend ma voix

Morijah
Parle-moi

HILDA VIRIDIANA
Je te rends grâce
D'AUTRES MUSIQUES DISPONIBLES SUR IVOIRE GOSPEL
ECOUTEZ
Jacob de Dieu
MON DIEU
4:29 Mn 10823 fois
ECOUTEZ
Excell
Puissance dans le nom de Jesus
5:33 Mn 9205 fois
ECOUTEZ
Denver
Jésus Mon Espoir
3:43 Mn 8932 fois
ECOUTEZ
ASAPH DU CIEL
SA FIDELITE
5:03 Mn 8075 fois
ECOUTEZ
Richard KREME
Le Veritable DIEU
5:51 Mn 8030 fois
ECOUTEZ
Girel du Ciel
Hebreux 11
4:36 Mn 8003 fois
ECOUTEZ
Les Jumeaux de l’Éternel
Pour la Gloire de mon Dieu
3:43 Mn 7508 fois
ECOUTEZ
CHARLES CITENGA
Il est de mon coté
6:20 Mn 7418 fois

BRAND NEW GOSPEL
CHANTRE LYAH - LE FEU
3:03 Mn 301 fois
GRACE PALE - Je Le Vois
4:19 Mn 768 fois
LES FILS DE LA RÉVÉLATION - Mouoh
3:43 Mn 801 fois
LES FILS DE LA REVELATION - Il a menti
3:44 Mn 1084 fois
LES FILS DE LA REVELATION - LAGÔ AYO
4:16 Mn 816 fois
LES FILS DE LA REVELATION - ON A TOUT
3:32 Mn 955 fois
Morijah x Dena-Mwana - Tout Nouveau Tout Beau
2:47 Mn 2370 fois
Mercy Chinwo - We Move
4:46 Mn 1728 fois
pub_doite_carre
Untitled Document

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


pub_doite_carre
Untitled Document
Untitled Document
PIED DE PAGE
SERVICE COMMERCIAL / PUBLIER SUR IVOIREGOSPEL - ADMIN
Tel: (+225) 01 42 12 47 66 / 07 49 27 60 12
E-mail : ivoiregospel7@gmail.com / info@ivoiregospel.com
Copyright 2016 - 2021 / All Rights Reserved / VISION D'AIGLE Média