Le proph?te messager Kacou Phillipe qui ne cesse de d?frayer la chronique avec ses proph?ties impopulaires a ?t? mis aux arr?ts le vendredi 13 mai 2016.
Le prophète messager Kacou Phillipe qui ne cesse de défrayer la chronique avec ses prophéties impopulaires a été mis aux arrêts le vendredi 13 mai 2016. L’énigmatique homme de Dieu qui refusait de répondre à une convocation émise par les autorités policières est détenu dans les locaux des Renseignements généraux.
C’est le samedi dernier que l’un des fidèles du prophète messager Kacou Phillipe a porté la nouvelle de son arrestation à notre connaissance. Dans le message intitulé ‘’Lettre du prophète kakou Philippe depuis sa prison’’ qui nous est parvenu, le religieux atypique qui ne tarit pas de propos acerbes à l’égard des autres guides spirituels explique les circonstances de sa détention.
« Le vendredi 13 Mai 2016, j’étais à ma résidence à Katadji (Sikensi), quand des éléments de la police des Renseignements Généraux sont arrivés. Et ils m’ont emmené avec eux. (…) Je leur ai donné tout ce qu’ils m’ont demandé comme information. Même mon téléphone est avec eux. Je ne me reproche rien. Depuis plusieurs jours, je suis enfermé ici dans les locaux des Renseignements Généraux. Je n’ai pas le droit de parler au téléphone à ma petite fille malade qui ne voit pas son papa ».
L’auteur de la célèbre œuvre à scandale ‘’Cri de minuit’’, qui n’est autre qu’une réécriture de la sainte bible, ne manque de clamer son innocence tout en dénonçant ses conditions de détention draconiennes.
« Je demande seulement à être libéré en attendant qu’on fabrique des délits pour me les coller. Accordez-moi cela. C’est mon droit. Sinon, je demande qu’on me transfère à la MACA, où je peux recevoir des visites. On me dit que ma libération dépend des hauts responsables; or, c’est maintenant qu’ils cherchent les objets d’accusation».
Il y a quelques semaines, le prophète kakou Philippe avait manifesté sa volonté de ne pas se présenter dans les locaux de la Direction des Renseignements généraux sis à Cocody alors qu’il devrait répondre à une convocation.
« Moi, Prophète Kacou Philippe, je viens humblement et respectueusement dire clairement aux autorités ivoiriennes que, en tant que prophète, je n’irai jamais à la convocation de qui que ce soit. Et pour faire quoi ? Pour qu’on m’enregistre avec les dirigeants musulmans, catholiques, protestants, évangéliques et brahmanistes ? Jamais, jamais, jamais ! On ne compte pas les animaux et les hommes ensemble », avait indiqué sur sa page Facebook, celui qui se considère comme ‘’l’unique prophète des chrétiens et des musulmans’’.
|