MISE AU POINT : Pour ses nombreuses dérives et inconduites qui ternissent l'image de l'église de Côte d'Ivoire, Makosso Camille se met en cause et vient se repentir au pied du Rév. Dr DION Yayé Robert, Président du Consistoire des Protestants évangéliques.
Vous avez certainement vu cette publication sur les réseaux sociaux, de la part de Makosso Camille qui vous laisse dans la confusion. Il n'en est rien !!!
Sa publication :
"PENDANT CE TEMPS, LE PRÉSIDENT GÉNÉRAL MAKOSSO CAMILLE, RENCONTRE LE DR DION ROBERT PATRIACHE DES ÉGLISES ÉVANGÉLIQUES DE COTE D'IVOIRE ET LUI ACCORDE SA BÉNÉDICTION.
« COMME PROMIS J’AI DÉCIDER APRÈS MON ÉLECTION A LA TÊTE DE LA COMMISSION PROTESTANTE ÉVANGÉLIQUE DE ME METTRE A LA DISPOSITION DE L'ÉGLISE ET DES PÈRES CAR DE BONNES ET GRANDES CHOSES ATTENDENT LES PASTEURS EN 2020. » GÉNÉRAL MAKOSSO"
✓Voici toute la vérité : Comme toujours, en vérité et en vérité, c'est de la "Marmaille" ! Alors, soyez tranquille !
✓Le démenti formel du Service de communication du Révérend Docteur Dion, qui pour une fois, a cru que Makosso Camille avait réellement changé sa méthode habituelle : Insulter publiquement et venir demander pardon en cachette.
Mais, hélas, il n'a pas changé, il est venu juste "Marmailler" le révérend Docteur Dion pour avoir son image et aller faire croire qu'il a son soutien !!!
"DÉMENTI : Cette image n'est pas l'expression d'un quelconque ralliement à quoique ce soit ou à la cause de qui que ce soit, mais plutôt une séance de prière sollicitée par Makosso Camille auprès du Rev Dr Dion Yayé Robert, Président du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d'Ivoire (CPECI), après sa repentance et son pardon pour les torts causés à l'église de Côte d'Ivoire à travers ces attitudes désinvoltes qui indignent et ternissent l'image de l'église et du corps pastoral.
Alors, en bon père, le révérend Dr Dion a accepté son pardon et a accepté de prier pour lui, surtout qu'il disait être rejeté de tous.
Cette audience s'est tenue, ce mardi 07 janvier 2020 de 11h à 12h au siège de l'Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale à Yopougon à Abidjan, en République de Côte d'Ivoire.
Cela en présence de l'Apôtre Séhi Émile, Directeur de protocole du Rev Dr Dion et de l'Évangéliste GBA Jonathan, membre de la délégation de Makosso."
Alors, avec ces précisions, il est à indiquer que l'exploitation de cette image à d'autres fins relève tout simplement des desseins inavoués de ces auteurs.
Merci et que Dieu vous bénisse !!!
Signé Service de communication de l'Epbomi.
Shalom !
|