La pand?mie du nouveau coronavirus apparu en Chine il y a quelques mois, s?vit en Afrique.
Plusieurs pays africains sont touchés par la pandémie dont la Côte d’Ivoire. Ainsi, afin d’éviter la propagation de ce fléau et tenter d’endiguer ce mal, des mesures ont été prises par les autorités ivoiriennes.
Des mesures que certains traiteront d’œuvre du diable dont le pasteur Jérémie de l'église évangélique du Jourdain située au quartier Garage de l'église mis aux arrêts le dimanche dernier avec 9 de ses fidèles .
Ce pasteur malgré les mesures édictées, avait rassemblé les fidèles de son église pour une messe ce dimanche violent ainsi les mesures édictées pour éviter la propagation du Covid-19 .
Ils ont été déféré devant le parquet ce lundi .
Au terme du procès , le pasteur et ses fidèles ont été condamné chacun à 12 mois de prison avec sursis et 500 000 F CFA d'amende.
Un verdict qui n'est pas du goût de l'ensemble des pasteurs qui comptent faire appel à cette décision qu'ils juge injuste et non fondé car selon eux, ce dernier ne faisait pas un culte avec plus de 50 personnes mais , une réunion avec les différents responsables de son église venus des autres localités au nombre de 10 personnes .
|