Le pasteur Stephen Carl Lentz de l'église Hillsong à New York qui, le mois dernier, a été testé positif pour Covid-19 après avoir développé des symptômes bénins s'est complètement rétabli.
Carl Lentz, 41 ans, a révélé sur Instagram: «J'ai testé positif, maintenant négatif. J'en suis très très reconnaissant. »
Lentz a expliqué qu'il aide maintenant les autres à arrêter la propagation du virus mortel.
"L'impact de ce virus est réel et plus nous serons nombreux à jouer notre rôle, plus vite nous pourrons passer de l'autre côté", a déclaré mardi Lentz.
Il a observé que la distanciation sociale est «gênante» mais qu'elle «en vaut la peine». Lentz a également déclaré qu'il était sage que les gens portent un masque facial.
«Nous avons décidé de faire don de tous les masques chirurgicaux à nos premiers intervenants et à ceux qui en ont désespérément besoin», a écrit Lentz.
Le pasteur a dit qu'il attend avec impatience le jour où il y aura un remède contre le virus et qu'il est heureux de retrouver une partie de sa «liberté bien-aimée». Dans l'intervalle, Lentz souhaite que tous ses fidèles et 646 000 abonnés sur Instagram fassent leur part pour arrêter la propagation de COVID-19, selon le Christian Post.
Lentz a contracté le coronavirus pour la première fois le 15 mars 2020 - quelques jours après que Hillsong NYC a fermé ses portes à United Palace en raison des restrictions imposées par la ville aux rassemblements publics.
Au 9 avril 2020, 424 945 personnes aux États-Unis étaient testées positives au COVID-19, selon le Johns Hopkins University & Medicine Coronavirus Research Center . Le bilan du coronavirus ne cesse de s'alourdir avec près de 1,5 million de cas confirmés et plus de 87 000 décès dans le monde en ce jour.