Bonjour, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour les chantres ivoiriens et d’ailleurs.
En premier lieu, nous vous connaissons sous le nom de MITAL. Mais quel est votre nom ? l'Etat civil? Parlez nous un peu de vous.
En premier lieu, nous vous connaissons sous le nom de MITAL. Mais quel est votre nom à l'Etat civil? Parlez nous un peu de vous.
Mon nom à l’Etat civile est KONE YENATAMA RICHARD pour des raisons de ministère j’ai choisi MITAL, on m’appelait déjà MITAL comme ça. Mais MITAL veut dire Mon Intimité Totale A Louer.je dis qu’il y a des intimité qui se préservent, d’autres se protègent, d’autres se vantent…Mais une seule Intimité en nous qu’on peut louer : c’est JESUS notre Dieu d’où MITAL.
Depuis quand avez-vous commencé à exercer dans le ministère de chantre de l'Eternel? Racontez-nous un peu?
C’est vrai, je suis très jeune parmi les chantres mais j’ai commencé il y a un peut longtemps le ministère de chantre ; on peut retourner simplement dix (10) ans en arrière. Pour résumer toutes ces années, mon principe de base est : Dieu est fidèle, chaque choses à son temps et donc je ne me presse pas avec Dieu pour sortir une œuvre ou pour anticiper sur quoi que ce soit. Seul lui trace le chemin.
Quelle a été votre motivation? Pour chanter Christ et pas autre chose? Comment avez-vous reçu cet appel?
Une motivation particulière ! Je ne vois pas trop mais plutôt un appel. La joie de chanter… de voir Dieu se manifester à travers mes prestations, des guérisons intérieures spontanées, même des miracles… c’est tout cet ensemble.
Pourquoi chanter CHRIST : je dis simplement que là où est ton trésor, là aussi est ton cœur. Mon trésor c’est Dieu.je le fais donc pour marquer une différence et servir d’exemple à tous les jeunes qui auront la chance de me découvrir.
Cet appel je l’ai réellement découvert à la suite de plusieurs évènements très douloureux qui ont marqué ma vie…D’où le morceau phare de mon maxi single où je dis : IL A REDONNE LA VIE A MON AME, APRES TANT D’ANNEES DE SOUFFRANCES…JESUS A CHANGE MON HISTOIRE.
Combien d'œuvres (albums, single, maxi single) avez-vous sur le marché musical?
J’ai eu un ‘’ single’’ : ils ont échoué qui est passé un peut inaperçu et cette fois ce ‘’ Maxi single ‘’ Mon histoire a changé pour annoncer mon album.
Quelle est l'œuvre qui vous a révélé au grand public?
C’est bien ce Maxi single : Mon histoire a changé qui m’as révélé au grand public
Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme?
Pour l’heure je suis beaucoup investi dans les tournées à Abidjan, bientôt les villes de l’intérieur du pays et par la grâce de Dieu des concerts et des tournées internationales.
Il n'est pas facile d'avoir des préférences parmi "ses enfants". Mais si vous deviez nous donner deux (02) de vos titres préférés dans votre répertoire personnel, quels seraient-ils?
Un peut difficile mais bon !!! Le 1 et le 4
En dehors du métier de chantre, exercez vous une autre activité? Si oui laquelle?
En dehors de la musique je poursuis mes études. Je prépare une licence en comptabilité, je forme plusieurs groupes musicaux, j’enseigne le piano dans une école de la place, j’encadre aussi pratiquement depuis ces trois (3) dernières année des frères et sœurs élève en classe de terminale dans les matières littéraires (philosophie, français, histoire et géographie …) et plusieurs d’autres activités.
Comment arrivez-vous à combiner tout ceci sans que l'un n'empiète sur l'autre?
C’est juste une bonne organisation de mon emploi du temps. J’aime le travaille bien fait raison pour laquelle j’ai tout organisé autour de moi avec la structure ‘’ Mital Production ’’ que je monte et qui comporte en son sein des personnes ……………… de qualité, apte et sage dans le travail. Qui m’aident et me soutiennent.
Comment votre famille a réagit lorsque vous leur avez annoncé votre désir de faire une carrière de votre don? Parlez nous un peu de votre famille, si cela ne vous dérange pas?
Ma famille n’avait jamais su et beaucoup ne savent pas encore que je veux faire la musique en plein temps. Ils étaient tous surpris de cette seconde (2nd) œuvre et surtout que c’est moi-même qui l’ai produite des mes propres fonds et avec tout ce grand calendrier de promo…vraiment(…) ils sont devant les faits accomplis, l’eau continu de couler (rire)
L’histoire de ma famille est un peut longue mais je préfère en parler en long et en large par la grâce de Dieu dans mon prochain ouvrage mais je veux saisir l’occasion pour remercier de tout mon cœur toutes ces personnes qui m’ont soutenu comme fils notamment Maman Amon Rose, Papa Michel Koffi, Maman Danielle, Maman Marie Louise, Maman Marie Paule K, Tonton Hyppolyte, Papa Eric Coulibaly Duprème…Que Dieu se souvienne chaque jour de vous.
En dehors de la musique avez-vous d'autres passions, centres d'intérêt?
J’aime le tourisme et la lecture
Si vous aviez des conseils/recommandations à donner à ces personnes qui comme vous veulent se lancer dans une carrière de chantres de l'Eternel, quels seraient-ils?
Je leur dirais simplement d’écouter leur cœur, de se laisser façonner par Dieu, et de ne pas hésiter lorsque le temps de l‘appel sera venu chaque chose en son temps, Dieu est fidèle.
Un dernier mot pour chantresivoire et vos fans qui vous liront?
Le seigneur redonnera aussi la vie à toutes âmes… il demeure toujours fidèle, chaque chose à son temps, et longue vie à Chantre Ivoire.
Nous vous sommes infiniment reconnaissants pour votre sollicitude et votre disponibilité. Que le Seigneur vous le rende dans sa richesse avec gloire. Dieu vous bénisse.
|