Organisé chaque dernier samedi du mois, cette « Adoration matinale » du samedi 17 décembre 2022 marque la dernière de l'année 2022.
C’est quelques milliers de fidèles qui ont pris d'assaut l'esplanade de la cathédrale Saint Paul d'Abidjan Plateau pour cette grande célébration sous le thème: « AVEC DIEU, NOUS FERONS DES EXPLOITS; IL ÉCRASERA NOS ENNEMIS» tiré du Psaumes : 60 ; 14.
Une matinée qui a débuté depuis 07h du matin a eu plusieurs thématiques passant par le chapelet, louange Mariale, les moments d'adoration, de louange, de célébration à la gloire du Divin, des moments de témoignage émouvant comblaient également cette matinée, la prise en charge santé et également du social.
Plusieurs chantres tels que Dof Heros ; Guy Crist Israël ; Marie Paul de l’Eucharistie ; Mary Sy ; Benny blessing ; Lena Ary étaient de la partie pour louer l’Éternel avec ces milliers de fidèles venus à la rencontre du Seigneur à cette grande messe de célébration matinale dite par le père Bienvenu Djeha.
Cette matinée avait plusieurs commissions dont la commission dons et vie chargée de la prise en charge des dons et des tous petits.
Porté par « la fraternité Adoration matinale » de la communauté catholique à sa tête le Frère Gérard Souly, cette journée a ténues toutes ces promesses.
La fraternité Adoration matinale compte près de 500 membres en côte d'ivoire qu'en Europe.
|